samedi 23 février 2013

Inssomnis par temps de fièvre

Chers petit spationautes de la toile bonsoir!

Voilà, encore une soirée ou je ne trouve pas le sommeil. A trop me remuer le lobe frontal tout cramé par la fièvre et bouffé par la grippe que me provoque les relations humaines.
Parce que oui, par moment ça provoque de sacrés fièvres la relation aux autres.

Y a toujours des passages à vide ou on se demande ou se situe notre responsabilité et celle de l'autre.(enfin je sais pas pour vous mais moi ça m'arrive... Peut être trop souvent d'ailleurs)
Et c'est pénible parce que trop de culpabilité là ou on ne se sent pas complétement responsable...
Dans ce genre de moment on voudrait avoir une petite voix qui donne la marche à suivre, comme un mode d'emploi.( D'ailleurs celui qui créera "le guide du routard de la relation interactive qui marche" aura droit, je pense, à une médaille d'honneur).
C'est tout de même un sacré voyage d'essayer de rencontrer puis de connaitre quelqu'un. Les personnes sont, en général, multiples avec la part qu'elles veulent bien livrer et celle qu'elles gardent pour elles. Il est donc toujours délicat de ne pas faire de faux pas sans heurter, voir blesser quelqu'un même involontairement.

Bref( parce que c'est du vite fait ,je vous l'accorde), tout ça pour en arriver à la conclusion que ça fonctionne toujours mieux quand chacune des parties admet sa faute et vise à ce que ça ne devienne pas une erreur. Mais il paraît que l'erreur est humaine!...(c'est le serpent qui se mord la queue là non?!)

Note pour plus tard: surtout toujours bien garder à l'esprit que c'est un voyage et donc des découvertes quotidiennes sans que quoique se soit ne soit acquis indéfiniment et que le risque fait parti de la donne. (finalement je suis une sacré aventurière moi!)
C'est comme au poker finalement, plusieurs combinaisons sont possibles le tout c'est de se donner les moyens de faire quelque chose de son jeu.(ça c'est un gros clin d’œil ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire