mercredi 8 mai 2013

MoI et Mes BoTtines, on avait décidé de se faire une virée!


Un de ces week-end de Mars ou la neige faisait rage, moi et mes nouvelles bottines Jonak, avions décidé de partir en virée british!
Direction London and Brigthon sur un week-end!
Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous découvrions que chez les vikings il neigeait comme vache qui pisse!( le choix de la métaphore est volontaire)
Casse la ne tienne, une double paire de chaussettes dans les bottines, parapluie à poids au dessus de la tête, et nous voilà partie à arpenter quelques quartiers très pittoresques de Londres.
Débutant par Portobello Road haut lieu d'un non moins fameux film "romantico" (ceux que je nomme film "doudou" où on nous raconte de jolies fables des temps modernes.Et même si ça reste des fables, ça fait toujours du bien à son ptit coeur de midinette!): "Coup de foudre à Notting Hill" mais ce quartier n'est pas fabuleux parce qu'il fait référence à ce film qui l'a rendu célèbre en Europe et dans le monde, non! Il l'est parce qu'on y retrouve le charme des maisons victoriennes colorées avec les grilles et petites courettes fleuries. Par ses détours et marchés aux puces où les brocanteurs offrent à voir de petites merveilles d'objets anciens pour collectionneurs et chineurs avertis! Il est aussi réputé pour son carnaval créole du mois d'août.
On s'en met plein les mirettes là bas même sous la neige! Et quand on a pensé à son argent de poche plein ses valises!(ce qui n'était pas mon cas puisqu'un poisson rouge, comme il se doit, ne pense à rien!)


Après ce début de journée trépidant, il a fallu nous restaurer et, pour se faire, direction Camden par l' "Underground". (Ce qui est relativement intéressant car pour 8 livres environ vous avez un passe à la journée, vous pourrez donc prendre le métro autant de fois que vous voulez durant ce jour.)





Un autre quartier, tout aussi folklorique de Notting Hill mais dans un genre plus Hyppiland. Autant Notting Hill s'adresse plus aux bobos chics, autant Camden a gardé un esprit roots qui fait tomber sous le charme direct!
Nous restaurer correspondait à grosse fringale dans mon esprit et grosse fringale à un English Breakfast en bon et due forme! Begbeens à la tomate, saucisses et bacon rissolé... Yummm! Avalés en une bouchée!

Après s'être remplie la pense, c'est repue que je repris le chemin de la découverte avec mes 2 glaines préférées...



Camden est le temple des chaussures improbables et de la frippe. Un exemple probant: "Irregular Choice"  un bombon acidulé . Ou j'aurais bien croquer si ma carte bleue n'avait pas eu chaud une jolie paire de richelieu déclinée dans des couleurs vives et charmantes.
Après toutes ces sueurs froides pour mon compte en banque, direction Piccadilly Circus, autrefois concidéré comme le temple de l'empire britannique et devenu pour nous le temple de l'enseigne lumineuse et celle du fish an chips!
Et oui dirigée par mon estomac je suis...
Il fallait bien que je teste pour mes congénères ignorants ce qui constitue la gastronomie britannique.
Donc fish and chips accompagné d'une bière anglaise(insipide, sans bulles et tièdasse) qui là je dois bien l'avouer a déçu mes papilles et n'équivaudra jamais une bonne pinte à la taverne dans ma ptite ville!
La nuit tombée, le ventre rempli, ne manquait plus qu'une bonne nuit de sommeil réparatrice pour nous remettre de cette journée trépidante sous la neige et dans le froid.
Le rendez vous était pris au Waterloo Bridge pour rejoindre le car qui nous conduira au BandB réservé à cet effet.
Une dernière jolie vu de Londres avant d'attaquer le lendemain matin Brigthon.
je dois dire que pour un coup d'essais mes bottines ont assuré! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire