vendredi 4 octobre 2013

ChOiCe ...

Pourquoi dans la vie est il toujours question de choix... 
Entre de la farine de froment ou de la farine bi ...Ce sac ou ces chaussures...  Noir ou blanc ... Rouge ou. Noir... Black, blanc, beurre.. Merde...
Pourquoi faut il toujours choisir entre ce qui nous plait et ce qui "est" de convenance?! ...
Parce que,soyons honnêtes, qui ne s'est jamais laissé influencer par la pression sociale?!
 Les gens qui se proclament indépendants, le sont ils vraiment au fond?...
 Tant de personnes passent leur temps a se mentir sur qui ils sont et ce qu'ils désirent , ça en devient effrayant parfois... 
Et Aviez vous remarqué que dans convenance il y a CON?! 
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal a faire le choix du cœur ou de la raison... 
Je ne sais plus qui disait que le choix de la raison était parole de Messi... Mais qui pense au cœur de nos jours? Le cœur tout le monde le nie et pourtant tout le monde court après.. 
Je crois qu'en terme de paradoxe, cette société en sera pour toujours le plus magnifique exemple ... 
Mais il y a, ceci dit, une chose dont je suis sûre c'est que le meilleur choix pour moi ne dépend pas de l'avis des autres et que la notion de choix dépend par contre de celle de liberté de penser un autre vaste sujet, déjà brièvement abordé dans mon post précédant ... (Bon, j'avoue, qui me tient a cœur ces derniers temps. Un peu comme si l'heure d'un bilan était venu... ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire