samedi 5 octobre 2013

J'aImE bIeN mAnGeR mEs ConGeNeReS...

Dis je vous gâte aujourd'hui... Deux posts dans la même journée c'est ouf! 
Je crois qu'après ça je vais vous foutre une paix royal pendant longtemps( non, c'est faux, je mens, j'aime aussi vous saouler en fait... ;-) 
Donc, revenons a notre sujet... Oui, chers lecteurs et lectrices j'aime manger mes congénères! 
Ces chères petites gallinacés qui picorent du grain et communément appelées : poule...( parce que, confère un ancien post, avec certaines de mes amies, nous nous surnommons les glaines qui en picard signifie poules)
Celle la sera au pot! (Un bon plat de saison! Surtout avec un ciel blanc comme il sait l'être ici!) Bah oui cuite au Bouillon et déguster avec une sauce poulette le tout fait maison bien entendu... 
Pour se faire il vous faut:
~ une bonne grosse poulette!
~ 4 navets
~ 4 carottes
~ 1 gros poireau a débiter en 3 morceaux
~ 1 oignon agrémenté de clou de girofles 
~ 1 bouquet garni 
~ un cube de bouillon de poule
~ sel/poivre selon votre goût 
On met tout ça dans une grande cocotte et on couvre d'eau... Et c'est parti pour un mijotage longue durée... Après ça on débite la bête et on la sert avec une délicieuse sauce blanche (farine + beurre+ bouillon de cuisson) et du riz! 
Et Bon appétit bien sûre! ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire