vendredi 21 février 2014

VoUs SoUvEnEz VoUs De...

Bonsoir les gens! 
Alors, après une balade chez multilots(bah oui on peut faire de ptites affaires la bas!) et pour vous expliquez d'où m'est venu l'idée de cet article, j'ai acheté des boîtes de soupes! Mais pas n'importe quelle conserve, que nenni! Des boîtes de soupe a la tomate Campbells! Et pourquoi d'un seul coup ai  je eu ce réflexe ?! Pas pour le goût fantastique et le plaisir qu'elle procure (cette soupe)... Mais plutôt, ce a quoi elle fait écho ... Le Pop Art! 
Donc, j'avais envie de partager ce ptit précis d'histoire de l'art entré dans ma cuisine avec vous! Juste en vous disant que par le biais de simple boîte de conserve, Andy Warhol, en 1962, établie une critique de l'image reproductible et du produit de consommation de masse mais a contrario par ce biais il transforme aussi ce produit  en objet unique de culture ordinaire. 
Et ces boîtes, bah elles trônent fièrement  sur ma table de cuisine!
La boucle est bouclée! Merci Andy, sans toi, cette soupe serait restée sur l'étale du magasin! ;-) Oh my god! Le popArt s'invite a ma table! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire