jeudi 7 août 2014

C'eSt La FaUte au MinErVOis

Ce soir mes gens je retrouve le goût de l'écriture... Pas tant parce que le minervois fut bon, mais d'avantage par la découverte d'un film hier soir ...
En effet, hier soir, il fallait vouloir voir "New York Melody", film réalisé par John Carney, producteur d'un non moins excellent "Once".        
"New York Melody", film emprunt de poésie, d'authentiques relations humaines qui sont tout à fait jouissives justes et uniques par leurs simplicités et leurs beautés dans une société aseptisée du lien et du sentiment ou j'ai l'impression d'évolué depuis 10 ans. Ici, réapparait, l'indulgence, l'écoute et l'empathie.
 Un homme capable de recréer ça est un magicien!  ...
Une magnificence magnifiée par la musique et orchestrée de main de maître par ce réalisateur peu connu mais érudit   en thermes de relations humaines. 
 C'est beau, transportant... Enfin un film qui me soulage et me donne envie de retrouver ces feux sacrés qui m'animaient tant dans le passé ...(moi aussi je veux un gentil copain joufflu!)
 Plus envie de troquer mon cœur, ni ma patience pour des arbres creux... 
Un besoin retentissant de ressentir dans sa propre vie, va de paire avec ce film ... 
Film partagé avec une de mes meilleures amies qui comme moi avait la chaire de poule en sortant de la salle sombre... 
On manque souvent de superlatifs devant les choses grandioses! ... 
Je vous souhaite de ne pas passer à côté de ce film et d'en ressentir autant que moi...
C'est pas ma faute... C'est celle du minervois! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire