jeudi 11 décembre 2014

BoN... IL y A eU cRaQuAgE...

Et voilà, j'ai failli à ma parole....
je n'ai pas tenu le contrat passé il y a peu avec vous ...
Un article tous les dimanches...
En réalité, le quotidien m'a rattrapé. Difficile d'avoir une régularité dans la publication, cela demande une discipline et une rigueur drastique et j'avoue que dans ce domaine je ne suis pas un modèle du genre...
Bon qu'à cela ne tienne! je vais dès à présent vous pondre un article qui devait voir le jour il y a au moins trois semaines... ( chez moi y a pas de préma mais plutôt un gros post terme... OutCh ça fait bobo!!!)
Donc je vais abordé ici une soirée cinécanap passée avec ma Chéwie Luluchan !
On aime bien se faire de petites soirées projection/canapé/gueuletons avec ma chéwie... alors on pose des dates et on mate, la plupart du temps, de vieux films des années 80/90 parce que rien que le fait de voir les coiffures bouffantes ( soit: bouffa ), les styles de vieilles Katty et les vestes méga épaulées ça nous fait marrer!!!
Mais cette fois-ci, que né-ni!
On avait décidé de regarder ( roulement de tambours!!!!) "L'illusionniste" de Neil Burger avec le non moins fabuleux Edward Norton!!!! (miam! Il donne faim celui là!!! ;-))
Film, qui, sous le giron d'une romance magnifiquement romantique, cache un suspense à peine dense.
Un film ou Sophie ( l’héroïne = Jessica Biel, bon d'accord les gonz, arrêtez de baver là!!! ) est la déesse parfaite, aristocrate et intègre qui doit épouser un sociopathe despotique en puissance alors que depuis son enfance elle est amoureuse d'un petit poète roturier, magicien à ses heures, qui deviendra le plus célèbre illusionniste connu en place publique!
De là se tisse une intrigue limite policière avec quelques stratégies dont seul l'illusionniste reste le maître ultime!
Un bon film, avec ce qu'il faut de magie, de suspense et de romance, idéalement mis en en oeuvre par le jeu des acteurs tous " hollywoodiens " mais efficaces.
Une jolie découverte à partager ... ( la je dis merci ma chéwie luluchan!)
Un avant goût?!

Pour accompagner notre projection, un repas simple s'imposait. J'avais donc choisi de nous concocter des croques monsieur! Mais pas n'importe quels croques monsieur!
Des croques au rEblochon!!!
Alors c'est facile: du pain de mie, du reblochon, des oignons émincés, du bacon en tranches et hop!!!
( c'est meilleur dans un appareil à croques qui soude un peu le pain, ce qui fait que c'est fondant dedans! ;-))



La soirée, bien entamée, j'avoue que la lecture n'était pas de mise cette fois là... Mais la musique, par contre...
Histoire de rester dans le domaine du rêve une petite ritournelle de soirée histoire de se caler devant un article bien sympa de mon Happinez!
Sous la couette, j'ai écouté : ( bon le titre et le clip c'est pas raccord mais j'aime ce son!)




Accompagnée dans la zénitude par :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire