dimanche 14 décembre 2014

Un DiMaNchE so ShinNy, sO dRip!


Bonjour Toutim!

En ce dimanche du 14 décembre 2014 et à 10 jours de Noël, un sentiment de nostalgie m’envahit lorsque je repense à ces Noëls passés en compagnie de mes grands parents et le reste de ma famille. Cette famille qui s'évertuait à faire de ce moment un instant hors du temps, à la fois magique, turbulent, effervescent, intimidant, réjouissant. Avec ma sœur et mes cousines, nous attendions avec impatience le moment où le Père Noël devait faire son apparition. Nous allions nous cacher sous les lits et les couettes, histoire de faire inconsciemment perdurer cette magie qui nous faisait frissonner de plaisir et de joie. 
Finalement, ce n'était pas tant les cadeaux que nous devinions au travers du papier doré ou argenté qui comptaient... Mais plutôt, tout ce folklore, cette animation, ce plaisir partagé des adultes à voir nos frimousses s'émerveiller devant les lumières, les mets, le sapin scintillant et le jeu qu'orchestrait cette fête qui était alors toute particulière et chère dans nos cœurs. 
Bien entendu, les détracteurs diront que cette fête n'est issue que de l'idée de consommer plus et je ne dirais pas le contraire mais elle permet aussi aux personnes qui s'aiment de passer une soirée ensemble entièrement consacrée à la famille. 
La famille, cette notion qui évolue constamment dans nos sociétés. 
Ce moment est devenu pour moi un moment de pure générosité envers ceux que j'aime et qui partagent ma vie. Un éveil à l'autre, avec qui s'émerveiller de petites choses oubliées au quotidien devient un plaisir. 
J'aime cette fête pour ça. 
Et donc, dans cette idée, je veux rendre hommage à mes grands parents, à mes parents qui m'ont transmis ces valeurs si chères à mon cœur. Du coup, je fais mon petit sapin pomme de pin pour décorer mon salon en me repaissant de films de seconde zone sur la thématique. 



Parce que oui les films dégoulinants c'est pas mal quand on a envie de se faire du bien! Du coup pour cet article " DrippyChristmas", j'ai décidé de mettre en avant un film Spécial fêtes de fin d'année( bah oui j'ai bien été formatée comme il faut, le tout étant de s'en rendre 
compte n'est il pas?!), j'ai nommé :  : " Miracle sur la 34éme rue". (On peut pas faire plus dégoulinant là...) réalisé par Les Mayfield.
Une histoire ou l'on intente une action en justice contre le gros monsieur en habits rouges qui sera défendu par un avocat emprunt de chevalerie et de générosité ( bah oui dans les films c'est possible...) à la peau toute lisse et bien maquillée.
C'est un film délicieusement rétro qui parle ici de croyance et de la capacité qu'ont les hommes à laisser entrer la magie dans leur existence.
Bien évidemment, pour me donner de l'entrain et  mettre les boules en place sur le sapin ( et non messieurs ici toute allusion sexuelle est à proscrire! ;-)) j'ai mis en fond sonore Un album de Dean Martin ( en suivant le lien vous en avez pour environ 11 minutes de musique rétro guimauve à souhait!)
Et pour parfaire ce trip total Christmas inspiration j'ai fait des biscuits au chocolat de Noyël en suivant la recette trouvée sur odelices.



Avec pour décorer la table mais aussi mes petites neurones délavés par le Christmas trip, le magazine Simple Things de la saison qui va bien... ( dans lequel vous trouverez des remèdes vegan à la gueule de bois, pas mal pour un lendemain de fête hein, je sais pas vous mais moi je vais me le garder sous le coude pendant 15 jours celui là!)



Une journée comme celle là c'est juste pour kiffer le moment, se rendre joyeux tout seul, et écrire un article cucul dans un blog ou je raconte ma life( bah oui!!! non de djuss!) ;-)
En espérant que vous vous sentirez inspirés... je vous embrasse fort les internet et vous dis à biental!



P.S: Et sous vos yeux ébahies les beach boys de Noyel! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire