dimanche 17 février 2013

Bonsoir mes ptits lecteurs et lectrices...

 (si vous êtes toujours là... Parce que bah oui un an d'absence ça n'aide pas à se faire connaitre, n'est il pas?! mais je garde bon espoir qu'un jour, oui, vous me lirez!!!)
Donc me revoilou, avec une question qui m'a prise du haut de mes 36 piges samedi matin au réveil. Encore une truc existentiel, allez vous me dire, mais oui quand on ressemble à un ostrogoth venu des steppes au réveil surtout de la paupière inférieure de l'oeil.
En effet, figurez vous que samedi matin(et ce pour la première fois de mon existence) me passant respectivement en revue, comme tous les matin, je vois sous mon oeil droit une poche immonde et gonflée.. Et là panique! Bah oui "oh my god!" comment m'y prendre pour la faire disparaître alors qu'au bout de 15 minutes elle était toujours là à me narguer?!...
D'un seul coup: "Idée!". Oui une recette de grand mère en viendrait peut être à bout?!...
Alors je décide de consulter les oracles de la toile internet.
Suite à mes recherches, j'ai donc su que les poches sous les yeux étaient assimilées à de la rétention d'eau! Mais oui mesdames et messieurs, tout à fait, vos ptits yeux éberlués ont bien lu! DE LA RETENTION D'EAU! Et aussi à une mauvaise circulation sanguine. (bah oui parce que l'un ne va pas sans l'autre, that's life...)
Donc, revenons aux solutions:
Pour ceux et celles qui mangeraient trop salé, il s'agirait de ralentir sur sa consommation.
Ensuite la nature a fabriqué des ptits produits miracles pour ce genre de soucis:
- l'eau de bleuet (un classique): imbibée sur un coton et laissez poser 5 min sur les yeux.
- le lait demi écrémé tout droit sorti du frigo. A imbiber également sur un coton et 5 min sur l'oeil gonflé.
- le massage de la paupière, de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil.

Pour ma part, j'ai opté pour les mélange lait+eau de bleuet qui a été extrêmement efficace.
Résultat: ma paupière dégonflée en 5 min chrono.
Pour terminer ce post et me faire pardonner mon absence(tant remarquée! hihi) je vous ajoute une petite vidéo de The Kinks pour vous donner une idée de comment on dansait à l'époque! ;)
Bon visionnage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire