dimanche 26 octobre 2014

Le ReToUr sAiSon 4...

Bonjour TouTim !

Par ce Dimanche automnale de fin de mois d'octobre, j'ai envie de prendre une décision ...
Cette décision concerne donc ce blog qui, à l'origine, naquis d'un révolutionnement de  méninges lors d'un très long moment en sas spatio-malado-temporel pour aboutir à la conclusion de mieux vivre et pour mieux vivre plus m'exprimer sur des sujets qui me plaisent et de le partager.
 Alors,le partager mais avec qui me direz-vous, j'ai envie de vous répondre: "oui avec vous tous"! (qui ne me suivez pas, mais ça ne saurait tarder au regard du formidable don d'attraction que je possède! hihihi)

Donc en ce dimanche de niIiiIiii NiiIiIIiiiIf Vacances bien méritées, je vais tenter de lancer ce billet à la mer concernant une thématique que j'aborderai chaque dimanche et la partagerai avec vous!
Cette thématique consiste à vous conseiller un film( généralement doudou, qu'on enfile comme une veste polaire pour avoir bien chaud), un son(inspirant pour moi hein....), un bouquin(ça pourra être un magasine ou un article de magasine. Une relecture ou nouvelle lecture), une pâtisserie(faite maison de préférence). Et j’essaierais de tenir l'engagement de le faire chaque dimanche, de chaque semaine, de chaque mois de chaque année... Et si je ne tiens pas parole je compte sur vous pour me rappeler à l'ordre! ;-)
C'est ainsi que je tenterais de redonner vie à ce blog après de nombreuses tentatives...

Alors aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous ce film qui à chaque fois de je le regarde parle à la petite fille émerveillée et naïve qui est en moi et qui, je trouve, devrait aussi en toucher plus d'une ou d'un...
J'ai nommé(roulement de tambours) : "P.S : I love you".
On a toutes et tous envie de connaitre ou de vivre ou revivre ça: un amour inaltérable, éternel, profond et sincère. On a tous et toutes envie que quelqu'un nous aime aussi inconditionnellement qu'il/elle arrivera à surpasser, voir même aimer, tout nos pires défauts et parts d'ombres pour nous choyer.
Il y a un passage dans ce film ou la maman dit à sa fille que oui c'est vrai nous sommes seuls mais tous ensemble et ça c'est très vrai et à ne jamais oublié. Un film sur le deuil, la solitude, l'amour, la force, la vie...
je vous laisse donc voir ou revoir ce film qui se prete merveilleusement bien à un dimanche en doudou... ;-)

Ceci, nous conduisant donc au roman duquel est tirée cette adaptation cinématographique :" P.S : I love you "
de Cecelia Ahern auteur prolifique de romans du même acabit...


Lecture à apprécier accompagnée d'un très beau morceau non moins connu pour le son du dimanche de Timber Timbre  : " Black Water" (pas mal non plus pour rester au lit dans les bras de son/sa chéwi(e))

Et enfin, en dégustant les non moins succulents mi-cuit au chocolat faits maison! Recette trouvée sur marmiton mais améliorée avec un chocolat au caramel trouvé dans la collectionNestlé
 

Un HaPpY SuNdAy à vous toussssSsSssSss!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire